Premières impressions

Après un peu plus de 2 semaines voici mes premières impressions.
Tout d’abord je vais bien, j’ai eu lors des premiers jours des douleurs parfois assez fortes aux genoux mais qui ont quasiment disparues.
Je prend de plus en plus de plaisir à sillonner les routes au guidon de mon vélo.
je me trouve actuellement en Croatie dans un no man’s land près de gracac. J’ai pas mal roulé, plus vite que je pensais aller
Les points fort sont:
-la montée du col du simplon, mon premier vrai objectif. Attention à faire absolument un dimanche pour éviter les camions et il y a des travaux dans les tunnels ou il n’y a qu’une seule voie c’est assez dangereux mais le week end les ouvriers ne travaillent pas ce qui permet de se mettre de côté.
-Les lacs italiens offrant des paysages magnifiques
-les villes italiennes et leur architecture
-Venise… magique
-Les paysages sauvages de la slovénie et de la croatie
-le parc plitvice, un paradis sur terre.
-La gentillesse et les encouragements des personnes sur ma route. Encore merci!
Vous l’aurez compris j’ai presque tout adoré. Quelques petits points noirs tout de même:
-Mon premier accident,je roule en ville et la une porte de voiture s’ouvre et je ne peux rien faire d’autre que de foncer dedans, heureusement moi et le vélo n’ont rien mais la porte…. la personne reconnaît son erreur et me souhaite bon voyage.
-Les indications routières en Italie, pas terrible. Beaucoup de détours et on se retrouve parfois devant le panneau autoroute interdit au vélo… la rencontre de 2 cyclos italien perdu me rassure je ne suis pas le seul à avoir de la peine.
-Les offices du tourisme en Italie, parfois simplement fermé ou comme à Padoue fermé le dimanche… un comble pour un office du tourisme…
-Je ne devrait peut-être pas le mettre dans les points négatif mais depuis mon départ le vent souffle toujours et je l’ai la plupart du temps soit de face soit de côté, ce qui avec les sacoches croyez-moi est terrible. Bon en contre partie je n’ai eu que 2 demi journées de pluie….

Voilà mon premier bilan j’ajoute encore la rencontre de 3 cyclos français au camping à Venise qui roule depuis 4 mois avec comme thème l’agriculture urbaine et d’un binôme français fort sympathique à plitvice longue et bonne route à eux.

À bientôt pour de nouvelles aventures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s